Du 25 novembre au 1er décembre: Histoires banales
Rendez-vous à midi, tous les jours, à partir du mercredi 25 novembre et jusqu’au 1er décembre, sur la page Facebook de la Province de Luxembourg pour découvrir, en images, le cycle de la violence conjugale, via des histoires banales.
Un couple sur quatre est concerné. Si pas le vôtre, lequel ? Tout le monde peut jouer un rôle. Prenez des nouvelles de vos connaissances, ami·es, voisin·es.
Les sept vidéos seront également disponibles sur la chaine You Tube de la Province de Luxembourg dans la playlist » Histoires banales « .
A l’initiative de la Province de Luxembourg, en collaboration avec Vie Féminine et les Acteurs de Sophie.
Le jeudi 26 novembre à 20h00: Conférence en ligne « Les manipulateurs pervers »
Par Christine CALONNE, psychologue et psychothérapeute, spécialisée dans le domaine de la manipulation, des pervers narcissiques particulièrement, et le harcèlement moral, sexuel, au travail, dans les violences conjugales et familiales, ainsi que dans l’aide aux victimes.
Elle abordera la définition de la personnalité perverse narcissique. Elle présentera l’impact de ces violences sur les victimes : le syndrome de Stockholm et le stress post-traumatique, particulièrement sur les enfants d’un parent pervers narcissique.
Infos pratiques et inscriptions gratuites: 063/212 212 – sp.social@province.luxembourg.be
Le vendredi 27 novembre à 14h00: Conférence en ligne « La violence conjugale, la comprendre pour mieux agir »
En partenariat avec le Plan de Cohésion Sociale de Bouillon
Infos pratiques et inscriptions : PSC de Bouillon : PCS@bouillon.be
Du lundi 25 novembre au vendredi 6 décembre: Campagne d’affichage de bâches dans les communes
33 communes de la Province de Luxembourg afficheront une bâche aux couleurs de la Campagne du Ruban blanc du 25 novembre au 6 décembre 2020. Flyers, badges reprenant le n° de la ligne écoute violences conjugales seront mis à disposition de la population en partenariat avec les communes.
Du lundi 25 novembre au vendredi 6 décembre: Campagne d’affichage dans les bus TEC
Diffusion des affiches « Violences conjugales » de la Wallonie dans les 290 bus qui sillonnent la province de Luxembourg.
Bien reçu, Merci…
J’aimeJ’aime