Le collège provincial de la Province de Luxembourg vient de voter, ce 21 janvier 2022, l’octroi d’une prime d’attractivité de 7.000€ pour les infirmier·ères engagé·es entre le 1e janvier 2022 et le 30 septembre 2023 dans les hôpitaux de Vivalia.

Cette prime d’attractivité a pour objectif de lutter contre la pénurie d’infirmier·ères au sein des sites hospitaliers de Vivalia.

Elle complète les actions déjà mises en place par la Province de Luxembourg pour renforcer l’attractivité et la rétention des infirmier·ères et ainsi améliorer l’accès aux soins de santé. Notamment le plan d’actions établi suite à l’étude intitulée « Le métier d’infirmier·ère en province de Luxembourg » initiée en 2020.

Vu le manque de 120 infirmières dans notre seule structure hospitalière -Vivalia- la priorité à été donnée à l’attractivité pour pouvoir engager au plus vite. Vivalia met en place, de son coté, plusieurs actions pour le personnel en place. Je ne manquerai pas d’intervenir à tous les niveaux de pouvoirs pour améliorer les conditions de travail de notre personnel soignant.

Détails de la prime d’attractivité

Une prime d’un montant maximum de 7.000 € pourra être allouée par bénéficiaire aux conditions fixées par le présent règlement et sur décision du Collège provincial.

–             Le montant total de la prime est alloué au prorata de la fraction de temps de travail du demandeur reprise dans son contrat de travail à la signature ;

–             La prime est uniquement destinée aux infirmier·ères engagé·es par Vivalia pour travailler au sein d’un site hospitalier ;

–             Le bénéficiaire doit être engagé pour la première fois au sein d’un site hospitalier de Vivalia ou ne pas avoir été engagé par l’Intercommunale dans les 2 dernières années à compter de la date du dernier engagement, peu importe le type de structure (MR/MRS, hôpital, maison de soins psychiatriques …) ;

–             Le bénéficiaire doit avoir été engagé entre le 1er janvier 2022 et le 30 septembre 2023 ;

–             La prime ne peut être demandée et octroyée qu’une seule fois ;

–             Le bénéficiaire de la prime s’engage à rester durant 3 années consécutives dans un hôpital de Vivalia. Un changement de service au sein de l’hôpital ou un changement de site hospitalier ne remet pas en cause le bénéfice de la prime ;

–             En cas de rupture (du chef de l’employeur ou du travailleur) endéans les 3 ans à dater de la signature du contrat de travail, le bénéficiaire remboursera la totalité des sommes déjà perçues.

Introduction des demandes via le formulaire:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.