Attendre un enfant et devenir parent, c’est à la fois merveilleux et angoissant. Parfois, interagir avec son bébé ne va pas de soi. Les parents peuvent douter, se sentir démunis et éprouver des difficultés à s’occuper de leur enfant.
C’est pourtant dans ces premiers temps que se nouent des liens solides et sécurisants entre parent et enfant. La qualité de ces premiers liens est primordiale pour le développement futur de l’enfant : son sentiment de sécurité de base, la construction de son image personnelle, sa confiance en lui et en l’autre, sa capacité d’apprentissage, etc.
La Province de Luxembourg propose, au service de santé mentale d’Arlon, une prise en charge spécifique pour aider à développer ce précieux lien précoce.
Cela concerne autant le questionnement et les problématiques autour de la grossesse que les difficultés à l’arrivée de l’enfant et de la construction des liens dans la famille.
Le service accueille les femmes enceintes et les futurs pères, ainsi que les parents avec leur bébé et/ou leur tout jeune enfant.
Contact : 063/22 15 34 ou ssm.arlon@province.luxembourg.be



