Une centaine de familles en province de Luxembourg est prête à vous accueillir.

La province de Luxembourg souffre toujours d’une pénurie de médecins et de personnel soignant. Pour apporter des solutions, la Province de Luxembourg développe différentes missions dont celle d’attirer les étudiants en médecine générale et en soins infirmiers sur son territoire.

Imaginez, vous êtes étudiants en médecine ou en soins infirmiers à Bruxelles ou à Liège. Vous avec tout logiquement un kot proche de votre campus. Étant donné qu’il n’est pas facile, de payer un deuxième logement le temps de votre stage, vous effectuez celui-ci près de votre campus et pas en province de Luxembourg. Par contre, si la Province de Luxembourg vous met en relation avec des familles prêtes à vous accueillir à moindre frais, de nouvelles opportunités de stage s’offrent à vous. 

Concrètement, la Province de Luxembourg a lancé deux appels aux citoyens en leur proposant de devenir famille d’accueil. La première en 2019 : « J’adopte un étudiant en médecine générale, le temps de son stage ». La deuxième en 2022 : « J’adopte un étudiant en médecine générale et en soins infirmiers, le temps de son stage ».

Une centaine de familles répartie sur tout le territoire provincial s’est portée volontaire. Le but est de faciliter l’accueil des étudiants et de les inciter à faire leur stage en province de Luxembourg et, in fine, espérer qu’ils s’y installent pour travailler.

Province de Luxembourg

caps@province.luxembourg.be

063/212.621

Tendances