La journée des droits de la femme c’est, chaque année, le 8 mars.
L’objectif est de vivre dans une société où cette journée ne serait plus nécessaire parce que chaque jour serait une célébration naturelle de l’égalité des sexes. Nous n’en sommes malheureusement pas encore là. Pour l’instant, la journée des droits de la femme demeure un moyen important de sensibilisation et de mobilisation.
Le 8 mars c’est, en effet, l’occasion de rappeler que tous les individus, indépendamment de leur genre, jouissent des mêmes droits et opportunités.
En province de Luxembourg, on se mobilise autour de cette journée pour accroître la conscience des problèmes liés aux droits des femmes. Cela inclut des questions telles que la discrimination, la violence domestique, l’inégalité salariale et d’autres enjeux auxquels les femmes peuvent être confrontées.
Les activités en province de Luxembourg
Se mobiliser pour la Journée des droits de la femme c’est promouvoir l’égalité des sexes, éduquer et sensibiliser, encourager des changements significatifs et renforcer la solidarité en vue d’un avenir plus équitable.
Sur tout le territoire provincial, des rencontres, concerts, débats, expo, théâtre, sont proposés pour participer au mouvement!
Le programme est à découvrir ici.



