Qui suis-je ?
Je m’appelle Stephan De Mul. J’ai 50 ans et j’habite à Marche-en-Famenne. Je suis marié à Julie et nous avons deux filles : Zoé et Lison.
Je suis engagé en politique depuis de nombreuses années avec une conviction profonde : servir les citoyens et améliorer leur quotidien.et défendre des valeurs de solidarité et d’égalité.
Mon parcours
Juriste de formation, j’ai commencé ma carrière dans l’administration fédérale où j’ai dirigé, de 2007 à 2011, la cellule élections du SPF intérieur. Cette expérience m’a permis d’acquérir une connaissance approfondie des institutions et du fonctionnement de notre démocratie. Par la suite, de 2011 à 2013, j’ai eu l’opportunité d’assurer la fonction de secrétaire politique du secrétaire d’état Philippe Courard et, à partir de 2015, je suis devenu directeur des services fédéraux du gouverneur de la Province de Luxembourg.
Côté politique
Depuis mes débuts en politique, mon objectif a toujours été clair : améliorer les services publics et garantir une meilleure protection sociale aux plus fragiles. C’est donc avec beaucoup de conviction que j’ai rejoint le conseil communal de Marche-en-Famenne de 2006 à 2012, puis la présidence du CPAS de 2012 à 2018. De 2018 à 2024, j’ai occupé la fonction de député provincial en charge de la santé, du social, de la citoyenneté et de la mobilité et de président du collège provincial. Depuis 2024, je suis député provincial en charge de la santé, du social, de l’accompagnement et de l’enseignement.
Côté perso
En dehors de mes engagements politiques, je m’adonne au tennis, au padel et au ski. J’aime aussi participer à la vie associative de ma région et passer du temps avec ma famille et mes amis. Pour moi, la convivialité et l’échange sont essentiels.
À travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes réflexions, mes projets et mes engagements.