À crise exceptionnelle, réponse exceptionnelle : IDELUX et la Province de Luxembourg se mobilisent avec les forces vives du territoire afin d’élaborer un important plan de soutien et de relance de l’économie de la province de Luxembourg.

À l’heure du début du déconfinement, la crise sanitaire liée au Covid-19 dévoile ses impacts économiques sur de nombreux secteurs. Ces impacts qui sont immédiats risquent aussi de se répercuter à plus long terme. C’est pourquoi, IDELUX et la Province de Luxembourg, en concertation avec les acteurs économiques luxembourgeois (CCILB, UCM, Fédération HoReCa et syndicats), se sont mobilisés pour proposer une série de mesures concrètes afin de soutenir et de relancer rapidement l’économie de notre province. Ces mesures approuvées lors des Conseils d’administration d’IDELUX de ce 15 mai, répondent positivement aux attentes de très nombreux secteurs présents sur le territoire luxembourgeois.

Ce plan de relance immédiat, financé notamment par le Fonds d’expansion économique constitué par la Province et les 44 communes, vise entre autres des mesures de prêts ou d’allégement des charges qui soulageront les entreprises, TPE et indépendants fragilisés par la crise.  Parallèlement à ces mesures prises sur le court terme, d’autres actions de relance sont également activées.

Quelques exemples de mesures :

  • Soutenir la consommation locale, et notamment dans le secteur touristique/HoReCa, sur l’ensemble de la province de Luxembourg
  • Consolider/renforcer la dynamique de circuits courts dans le secteur agroalimentaire
  • Proposer un nouveau concept d’hébergement pour seniors
  • Participer financièrement aux aides de la Province en matière d’accompagnement d’entreprises

Découvrez les 14 mesures de soutien et relance de l’économie de la province de Luxembourg!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.