« H@rcèlements » est une création collective d’Alvéole Théâtre sur le thème du harcèlement à l’école et du cyber-harcèlement, soutenue par la Province de Luxembourg.

L’histoire raconte la lente descente aux enfers d’une jeune fille harcelée à l’école et dans sa vie privée. Parmi les personnages, outre la victime, on trouvera notamment sa meilleure amie, son amoureux, sa famille, des élèves et des représentants de l’école.

Ce spectacle met en évidence les mécanismes du harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement au travers des phénomènes de groupe, de la question de la popularité, du prolongement du harcèlement dans la vie privée par les réseaux sociaux, de la place du parent, de l’ambivalence du harceleur et de la victime, du rôle des enseignants et de l’institution scolaire.

Par le forum et l’agora, nous cherchons ensemble comment ces différents protagonistes peuvent agir pour éviter cette violence.

Représentation gratuite le vendredi 8 février 2019 à 20h dans la salle VOX, rue Redouté 30 à Saint-Hubert.

L’entrée est gratuite mais la réservation est souhaitée via l’école libre de Saint-Hubert (061 23 06 80 – accueil@libresthubert.be).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.