Exclusion et Droits de l’enfant : éloge de l’accueil et de la rencontre.
Bourse aux outils avec une dizaine de partenaires.
Conférence exceptionnelle de Luc Baba et Hugues Dorzée.
Parce qu’il est primordial de partager les valeurs de l’accueil, ces vitrines offriront l’opportunité de découvrir des structures et des outils permettant de transmettre et d’éduquer à une citoyenneté active.
Au programme: rencontres, formations, conférence.
Au cœur de ces vitrines, les différentes offres pédagogiques proposées aux Communes par notre partenaire les Territoires de la Mémoire (Centre d’Éducation à la Résistance et à la Citoyenneté), le CAL Luxembourg, Jeunesse & Droits et Annoncer la Couleur. D’autres structures et projets liés à cette thématique seront présentés : CRILUX, Un Œil puis l’Autre, Imagine Demain le monde, la Bibliothèque provinciale, le Service d’Etudes et de Documentation Sociales, les Services du Délégué général aux Droits de l’enfant, etc.
Ces partenaires proposeront une forme inédite de bourse aux outils citoyens à destination des enseignants, des structures de jeunesse, des acteurs culturels, des bibliothécaires, des élus communaux, des associations patriotiques mais aussi des citoyens engagés qui souhaitent développer ce thème.
Gratuit. Inscription sur citoyennete.mobilite@province.luxembourg.be
Merci Stephan ,
Heureux de l’apprendre . Vous mettez une série d’acteurs du territoire actifs en matière de formation à la citoyenneté ! Est ce un hasard que la Fondation Merci , votre acteur créé par la Province à la époque ne soit pas repris ? Pire nous n’avons même pas été invité ! Un jour il faudra que ton service ( Nicolas Dalaidenne peut être ) nous explique où nous donne les raisons de ces exclusions systématiques . Amitiés et bien à toi
Dany
Envoyé de mon iPad
>
J’aimeJ’aime