Le dernier n° du Carrefour social & santé est sorti. Quarante-deux pages qui détaillent les activités sociales et de santé de la Province de Luxembourg. Le trimestriel présente également de nouvelles initiatives développées dans la province, dresse le portrait de personnalités, d’organismes à travers des interviews et des reportages, informe sur de nouveaux ouvrages disponibles au centre de documentation, propose des informations pratiques, un agenda, etc.

Outre la réforme des allocations familiales expliquée de manière brève et concrète, nous vous donnons l’occasion de revenir sur les conférences parentalité organisées par la Province de Luxembourg en 2018. Nous vous présentons aussi un
service, situé à Bastogne, qui s’adresse spécialement aux parents en situation de séparation : Interm’Aide.

Également, à l’intérieur de ces pages, un dossier spécial sur le service droit des jeunes avec des interviews balayent des sujets tels que l’évolution de la notion de droit des jeunes, de droits des enfants ou encore une rencontre avec l’équipe du SDJ .

En matière de santé, nous faisons le point sur la 5e édition de la journée de découverte de la médecine générale rurale organisée à Houffalize en novembre dernier.

De nombreuses autres informations liées au secteur psycho médico social vous sont proposées, notamment une immersion au cœur du service Espace P, la (re)découverte
de la pièce de théâtre LIKER ou encore l’évolution du projet HanVol-Lux.

Bonne lecture, cliquez ici!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.