Elle s’intitule « Une institution en pleine évolution » et vient d’être approuvée par le Conseil provincial, ce 21 juin 2019.
La Déclaration de politique provinciale peut être définie comme étant une note d’orientation politique rédigée par le collège provincial au début de chaque législature et portant sur toute la durée de celle-ci, soit 6 années.
Il est certain que 6 ans cela peut paraître long, mais en ce début de XXIème siècle, beaucoup de choses peuvent évoluer sur une période de 6 années. Il est difficile de se projeter en 2024 tant notre monde apparait en transition économique, sociale et environnementale.
Face à ces changements, nous nous devons de faire de notre institution un modèle de gestion des moyens que nous confient nos citoyens. Mais surtout la Province se doit de développer des actions concrètes, visibles, apportant une plus-value, au service de toute la population luxembourgeoise, de nos citoyens, de nos agriculteurs, de nos professions libérales, de nos entreprises, de notre monde associatif, sans oublier bien entendu de nos communes.
La suite de la déclaration de politique provinciale 2018-2024.