Elle s’intitule « Une institution en pleine évolution »  et vient d’être approuvée par le Conseil provincial, ce 21 juin 2019.

La Déclaration de politique provinciale peut être définie comme étant une note d’orientation politique rédigée par le collège provincial au début de chaque législature et portant sur toute la durée de celle-ci, soit 6 années.

Il est certain que 6 ans cela peut paraître long, mais en ce début de XXIème siècle, beaucoup de choses peuvent évoluer sur une période de 6 années. Il est difficile de se projeter en 2024 tant notre monde apparait en transition économique, sociale et environnementale.

Face à ces changements, nous nous devons de faire de notre institution un modèle de gestion des moyens que nous confient nos citoyens. Mais surtout la Province se doit de développer des actions concrètes, visibles, apportant une plus-value, au service de toute la population luxembourgeoise, de nos citoyens, de nos agriculteurs, de nos professions libérales, de nos entreprises, de notre monde associatif, sans oublier bien entendu de nos communes.

La suite de la déclaration de politique provinciale 2018-2024.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.