L’appel à projets « 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes » lancé en février 2019 par la Province de Luxembourg visait à:

  • impulser et soutenir des projets mémoriels, défenseurs de valeurs citoyennes auprès des jeunes générations ;
  • valoriser les traces de ces événements à des fins de tourisme mémoriel.

32 projets ont été déposés. 24 ont reçu une subvention. A noter que le jury a désigné 4 coups de cœur:  les Communes de Bastogne-Fauvillers-Vaux-sur-Sûre, l’Office communal du Tourisme de Nassogne, l’Office du Tourisme de la Commune de Libramont-Chevigny et l’Association Cercle culturel de Sibret.

Au niveau de la citoyenneté, un des objectifs importants de cet appel à projets était de favoriser l’inclusion sociale par l’adhésion à des valeurs comme le souvenir, le vivre ensemble, la tolérance, la paix, etc.

Au niveau de critères, j’ai également été très attentif à celui relatif à l’intégration du jeune public. L’éducation et l’ouverture à la citoyenneté mondiale est primordiale, au travers de démarches participatives, pour éveiller et former les plus jeunes aux interdépendances mondiales et les inciter à agir en citoyens responsables, conscients de l’importance de la solidarité internationale, et à contribuer à un monde plus juste et plus durable.

Félicitations à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.