La mobilité est importante dans les zones rurales et nous connaissons les difficultés auxquelles doivent faire face les habitants de la province de Luxembourg.

En effet, restructuration après restructuration, nous avons perdu en services et en nombre de lignes de bus. Nous avons subi la fermeture de points d’arrêt, de dessertes ferroviaires à certaines heures sans compter les coûts qui n’ont fait qu’augmenter.

Ce caractère très rural de notre territoire induit également une mobilité fortement développée des véhicules privés.

Il est primordial de repenser la mobilité de manière globale pour favoriser une mobilité plus durable et accessible à tous.

La Province de Luxembourg manifeste une réelle volonté de s’investir dans une politique concertée de mobilité alternative pour ses travailleurs et les citoyens.

Ce livre blanc pose les premiers jalons d’une stratégie de réponse globale aux problèmes de mobilité à l’échelle de la province de Luxembourg. Il propose des solutions afin d’inciter les autorités publiques à relever le défi pour avancer sur le chemin d’une meilleure mobilité, d’une mobilité plus durable.

Bonne route et bonne lecture !

Si vous souhaitez recevoir un exemplaire, vous pouvez contacter mon cabinet au 084/844.941.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.