Il y a quelques mois, je vous présentais la déclaration de politique provinciale avec les grandes orientations pour la législature 2018-2024 qui se matérialisaient dans le programme stratégique transversal. Vingt objectifs stratégiques, traduits en objectifs opérationnels, eux-mêmes traduits en fiches projets. Nous ne devons pas tarder pour les mettre en œuvre et les premières réalisations sont déjà en cours et d’autres seront entamées dès l’année prochaine ; elles sont bien sûr reprises dans la note de politique générale (NPG).
Ensuite, il est difficilement envisageable d’aborder une NPG provinciale sans aborder la déclaration de politique régionale du nouveau Gouvernement wallon Di Rupo II. Dois-je rappeler que d’aucuns voulaient supprimer l’institution provinciale, ils n’y sont pas parvenus. Son existence n’y est pas remise en cause.
Lisez la suite de mon intervention lors de la présentation de la NPG.
L’année 2020 reste une inconnue mais comme le dit si bien l’économiste et philosophe Friedrich Hayeck : « L’homme n’est pas le maître de son destin et ne le sera jamais ; sa raison même progresse toujours en le poussant vers l’inconnu et l’imprévisible, et c’est là qu’il apprend de nouvelles choses.”