La réalité institutionnelle complexe de la Belgique fait, qu’actuellement, l’accueil des demandeurs de protection internationale est une compétence fédérale, alors que les politiques d’intégration sont du ressort des entités fédérées.

De plus, les différents dispositifs qui s’offrent aux primo arrivants ont tendance à faire fi des réalités migratoires qui sont les leurs.

Cette journée d’étude a été construite en collaboration avec le CRILUX, Centre Régional d’Intégration de la province de Luxembourg.

Nous proposons une première partie qui aborde les réalités des parcours migratoires et les enjeux de la participation sociale, économique, politique et culturelle des migrants.
La deuxième partie sera consacrée à un échange de bonnes pratiques et des retours sur expériences avec différents partenaires.

Le but de cette journée est de mette en avant l’importance de développer un travail d’inclusion tout en étant à l’écoute de l’autre.

Cette journée d’étude que j’aurai le plaisir d’introduire se déroule au Rox à Rouvroy le mardi 28 avril 2020 de 8h30 à 16h30.

Programme et inscription.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.