Comme vous le savez, les conséquences de la pandémie du Covid19 sont multiples. L’impact sur les forces de travail se font sentir progressivement. Ainsi, certaines maisons de repos commencent à rencontrer une pénurie de personnel.
En ma qualité de Président du collège provincial, j’ai été mandaté par Monsieur le Gouverneur pour intégrer la cellule de crise provinciale.
C’est dans ce cadre-là que nous lançons cet appel aux volontaires pour pallier l’éventuelle absence de personnels dans les maisons de repos.
L’objectif est de constituer une base de volontaires (ayant des compétences médicales et sociales ou non) à laquelle nous ferions appel en fonction des besoins.
Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire à cette réserve via le formulaire suivant :
Pour les maisons de repos qui font face à des problèmes de personnels et qui souhaiteraient faire appel à cette réserve, il est demandé aux directions d’introduire une demande via le formulaire suivant :
Je ne doute pas que la solidarité des Luxembourgeois·es permettra d’aider à faire face ensemble à cette situation. D’avance, je remercie tous les volontaires pour leur engagement.
Vous y aller vous pour l exemple
J’aimeJ’aime