Le centre de documentation est accessible uniquement sur RDV le mardi, mercredi et jeudi, de 10h00 à 16h30

Avant de rentrer dans le centre, le lecteur doit impérativement se laver les mains (gel hydro-alcoolique à l’entrée du local) et porter un masque.

Le lecteur est prié de respecter les règles relatives aux gestes barrières, à la distanciation physique, les marquages au sol et le sens de circulation.

Pour le retour des livres, les lecteurs sont invités à prévenir et communiquer par téléphone (063/212.298) ou  par mail (seds@province.luxembourg.be), le jour et l’heure de leur venue. Un seul lecteur à la fois sera autorisé dans le local. De manière générale, le libre-accès dans les rayonnages n’est plus autorisé.

 

« take away», service de retrait de livres

Les lecteurs qui souhaitent emprunter des ouvrages, maximum 4 livres, sont invités à consulter le catalogue en ligne des bibliothèques de la province (www.bibliotheques.province.luxembourg.be)et à transmettre leurs demandes, par mail ou par téléphone.

En fonction de leur disponibilité, ceux-ci seront réservés et mis de côté. Le jour et l’heure de retrait seront fixés à l’avance avec le bibliothécaire.

Pour rappel, tout le fonds documentaire du centre est répertorié sur le catalogue en ligne (WEBOPAC).

Le lecteur bénéficie toujours d’un soutien concernant la recherche documentaire pour le choix et la pertinence des ouvrages. Cette aide se fera, en amont, par téléphone ou par mail.

 

Pour les lecteurs (déjà inscrits et en ordre de cotisation), qui sont dans l’impossibilité de se rendre dans les locaux du Centre de Documentation,l’envoi par courrier postal de 2 livres maximum est possible, uniquement sur réservation et en fonction de la disponibilité de ceux-ci.

Jusqu’à nouvel ordre, le prêt interbibliothèques est suspendu. Il en est de même pour la consultation des magazines, journaux et revues de presse. L’envoi d’articles reste possible.

Jusqu’à nouvel ordre, les bornes de consultation internet sont inaccessible au public.

La durée de prêt des livres et revues est prolongée jusqu’au 30 juin. Les amendes sont supprimées, aucune pénalité de retard n’est appliquée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.