La crise sanitaire que nous venons de traverser (et qui n’est pas encore terminée) a impacté tous les milieux professionnels. Le secteur psycho médico social n’a évidemment pas été épargné.
Dans ce dossier, nous donnons la parole à des professionnel·les issus de domaines directement concernés par la pandémie. Comme tout le monde, il·elles sortent doucement la tête hors de l’eau.
Comment ont-il·elles affronté la tempête ? Qu’en retiennent-il·elles ? Quel est leur état d’esprit aujourd’hui ? Pour le savoir, nous vous invitons à parcourir les lignes qui suivent, et bonne nouvelle, vous n’avez besoin ni de masque, ni de gel hydrologique pour le faire.
Dans le Carrefour Social&Santé qui vient de sortir, je vous invite à lire les témoignages de Christian Guyot, président de l’ASBL Santé Ardenne, Sylvie Lefebvre, directrice de l’ASBL Promemploi, Marie-Pascale Delogne de la cellule développement durable de la Province de Luxembourg et Nathalie Morette, coordinatrice provinciale Accueil Temps Libre.