La Province de Luxembourg, en collaboration avec le secteur des aides et soins à domicile, lance un projet pilote à destination des patients en perte d’autonomie, malade chronique ou en souffrance psychologique qui souhaitent rester à domicile.

Les premiers essais ont débuté le 28 octobre 2021 et ces tests dureront un an. Une tablette est installée chez quelques patients volontaires pour tisser du lien entre et avec les prestataire des aides et des soins.

Fin 2018, la Province de Luxembourg a répondu à un appel à projets de la Fondation Roi Baudouin intitulé « La technologie au service de soins chaleureux à domicile ».

Constat : En province de Luxembourg, la densité de population et l’offre de soins occasionnent des pertes de temps importantes en trajet tant pour les professionnels que pour les usagers au détriment du temps de soins. Or, la demande liée au vieillissement de la population et le développement des maladies chroniques ne fait qu’augmenter.

Afin de maintenir l’accessibilité et la qualité des soins, les acteurs se mobilisent pour innover et améliorer l’organisation de leurs prestations pour garantir une qualité de vie à tous en milieu rural.

Le projet développé à l’initiative de la Province de Luxembourg est porté par un partenariat entre les acteurs du domicile.  Il consiste en une plateforme de liaison électronique spécifique aux besoins des personnes fragilisées qui souhaitent rester à domicile. Chaque prestataire des aides et des soins ainsi que les aidants proches et le patient pourront échanger des informations nécessaires à une bonne coordination.

Isycare est une plateforme de liaison numérique spécifique aux besoins des personnes fragilisées qui souhaitent rester à domicile. Chaque prestataire des aides et des soins ainsi que les aidants proches et le patient peuvent échanger des informations nécessaires à une bonne coordination.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.