Santé, formation & nouvelles technologies : où en êtes-vous ?
Cette question sera au coeur de la quatrième édition des assises de l’eSanté « Lux-Health » à laquelle la Province de Luxembourg et Vivalia ont le plaisir de vous inviter le mardi 29 mars 2022, de 14 à 17h30.

Cette journée, organisée virtuellement en vertu des conditions sanitaires actuelles, permettra de faire le point sur la formation des professionnels et futurs professionnels aux nouvelles technologies ainsi que sur l’apport de ces nouvelles technologies au niveau de la prise en charge des patients. Ces assises de l’eSanté feront également découvrir les avancées concrètes et les expériences menées en la matière dans notre pays, et plus particulièrement en province de Luxembourg. 

Après avoir présenté des pratiques innovantes de télémédecine, de réalité augmentée ou d’intelligence artificielle, nous évoquerons le sujet de la formation continue à ces nouvelles technologies mais également les biais cognitifs qui influencent inconsciemment la pratique du soignant et les comportements du patient.

Inscriptions en ligne

Une demande d’accréditation en éthique et économie/Pro-Q-Kiné a été introduite pour les médecins et kinésithérapeutes. La reconnaissance en tant qu’heures de formation pourra être validée pour les agents du département infirmier de Vivalia. Une demande de reconnaissance de la participation des étudiants en soins infirmiers et professions paramédicales en tant qu’heures de formation est en cours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.