La Province de Luxembourg donne accès à une véritable médecine préventive pour tous les enfants !

Elle coordonne, au sein du service Promotion Santé à l’École (PSE), une équipe pluridisciplinaire composée de personnel administratif et médical (infirmières et médecins) et formée en promotion de la santé. Leur rôle est de préserver le bien-être des enfants et leur capital santé. Cette équipe rencontre les enfants à plusieurs reprises tout au long de son parcours scolaire (bilan de santé, projet santé, visite d’école, etc.).

Les huit centres de santé de la Province de Luxembourg couvrent les réseaux libre, communal et provincial soit 2/3 de la population scolaire du territoire provincial (environ 50.000 élèves du maternel au supérieur non universitaire).

La journée de rentrée PSE s’est tenue le 1e septembre et a permis aux équipes de prendre connaissance des consignes du service et de l’ONE (procédure COVID-19, vaccinations, formations, actions en lien avec le bien-être et la santé mentale des élèves du secondaire, etc.).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.