La campagne du Ruban blanc aura lieu du 25 novembre au 6 décembre prochains.

Le Ruban Blanc est devenu un symbole international, porté par les hommes et les femmes qui s’engagent, à ne jamais commettre de violence envers une femme et à ne jamais cautionner les actes de violence contre des femmes.

Pendant la campagne, la Province de Luxembourg organise des activités de sensibilisation et de prévention avec différents partenaires.

Les activités liées au ruban blanc sont nombreuses et diverses: 

Formation d’autodéfense, customisation de T-shirt et création de pancartes, modules de sensibilisation pour étudiants et professionnels du secteur social, opération « Red Shoes », docu-débat « Féminicides », départ groupé pour revendiquer dans les rues de Bruxelles, installation de chaussures orange à Marche, conférence, documentaire, ciné-débat « Jusqu’à la garde », etc.

Le programme complet et les détails sont disponibles ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.